Votre coiffeur est un expert formé en coloration 100% végétale. Voici ce que de procédé change par rapport à une coloration classique.
AVEC NOTRE PARTENAIRE COULEURS GAÏA
Une coloration 100% végétale est composée de plantes dites tinctoriales, au fort pouvoir colorant. Finement broyées, tamisées et mélangées à de l’eau chaude, elles agissent à la surface des cheveux et les gainent tout en respectant leur structure du cheveu. Cette technique est différente de la coloration classique, aussi appelée « coloration d’oxydation », qui vient ouvrir l’écaille de la fibre capillaire.
Nous travaillons avec les colorations Couleurs Gaïa sont 100% végétales, uniquement composées de plantes tinctoriales et ayurvédiques soigneusement sélectionnées. Plus qu’une coloration, elles agissent comme un véritable soin, renforçant la fibre capillaire, tout en apportant brillance et vitalité.
Toutes les plantes des colorations Couleurs Gaïa sont soit certifiées biologiques (label Cosmos Organic), soit issues de cueillettes sauvages (label Cosmos Natural).
Les colorations sont permanentes, couvrent totalement les cheveux blancs et deviennent de plus en plus patinées et belles au fil des semaines !
Grâce à notre expertise, vous pouvez obtenir une large palette de couleurs, du blond clair au noir, en passant par des teintes comme blond vénitien, blond miel, châtain, cuivré, marron clair, ambré, marron foncé.
Votre couleur est personnalisée et sera définie ensemble, lors d’un rendez-vous diagnostic préalable.
L’éventail des possibilités s’étend sur les couleurs « naturelles » des cheveux : noir, brun, cuivré, roux, châtain, blond, blond clair… avec de très nombreuses nuances possibles !
Cependant, il n’est pas possible d’éclaircir le cheveu. Par conséquent, plus le cheveu est clair, plus les possibilités sont multiples.
Certaines couleurs nécessitent des temps de pose très courts, quand d’autres doivent poser plus longtemps. Nous vous indiquerons à l’avance le temps à prévoir en salon.
Certains pigments naturels nécessitent un temps d’oxydation pour révéler leur teinte définitive. Le résultat final apparait donc entre quelques heures et 2 jours après l’application de la couleur, ce qui correspond au temps d’oxydation.
Bien souvent, un cheveu coloré en végétal ne peut pas être éclairci par la suite. Il faut alors attendre que les cheveux repoussent pour obtenir une couleur plus pâle. Au début, il vaut mieux donc viser des couleurs légèrement plus claires que ce que vous souhaitiez puis au besoin foncer légèrement au fil des mois.
Dans tous les cas, pour un résultat optimal, il est nécessaire de commencer par échanger avec nous, lors d’un rendez-vous diagnostic.